Finition de façade: 3 éléments pour la réussir

La façade de votre maison est comme la couverture d’un livre. Elle doit avoir une bonne finition. En plus de donner un aspect esthétique à votre maison, la façade doit pouvoir isoler les éléments qu’elle protège et assurer la bonne conservation des murs.
Vous pouvez faire une finition de façade lorsqu’elle commence à se détériorer à cause des intempéries ou si vous voulez différencier votre maison des autres. Il existe plusieurs techniques de finition de la façade et vous devez choisir celle qui vous convient. Découvrons dans cet article, les éléments que vous devez prendre en compte pour réussir la finition de votre façade.

L’enduit : un élément de protection de façade

Avant d’appliquer l’enduit de façade, il est important de nettoyer et de dépoussiérer le mur. Le mur doit être complètement mouillé un jour avant l’application, puis le même jour, juste avant l’application de l’enduit de façade.
L’enduit est la solution idéale pour la finition de la façade. Sa fonction est d’uniformiser le support, de le protéger des intempéries et de l’orner. Les enduits offrent plusieurs avantages. Ils permettent de rafraîchir l’aspect de votre façade et d’éliminer les ponts thermiques.

BREIZH ALU’R GOUTTIERES prend en charge l’ensemble de vos travaux de finition de façade.

Le crépi : un atout décoratif pour votre façade

Le crépi est une finition de façade qui met en valeur un enduit lisse sur des surfaces en béton, en pierre ou en brique. Parmi les avantages qu’il offre :

  • Une protection contre les influences extérieures (intempéries, etc.)

  • Un complément à l’isolation thermique et acoustique,

  • Un élément décoratif qui apporte une finition esthétique à votre façade.

Pour crépir votre façade avec succès, le mieux est de faire appel à un professionnel en travaux de maçonnerie.

Peinture et bardage : deux éléments à ne pas négliger

Un autre élément de la finition de la façade est l’application d’une peinture de façade. Avant tout, vous devez vous renseigner auprès de votre municipalité des couleurs autorisées dans votre ville. En général, il existe 2 types de peinture de façade : acrylique et polysiloxane.
Vous pouvez également faire un bardage pour donner un nouveau look à votre maison et optimiser ses performances énergétiques. Le choix du type de bardage doit se faire en fonction du style de votre maison, votre région et des conditions climatiques.